Peu importe à quel point votre enfant est excité pour le camp d’été, il y a quelques choses clés que vous devriez faire pour vous assurer qu’il est prêt le jour du départ. Vous pouvez aider votre enfant à se préparer au camp d’été en prenant quelques mesures bien avant même le début du camp. Si c’est la première année de votre enfant au camp d’été, il n’a probablement pas passé des semaines loin de chez lui. Vous pouvez vous attendre à ce que ce soit bien différent d’une journée à l’école ou d’une nuit pour une soirée pyjama avec un ami. Se préparer pour le camp d’été aidera votre enfant à se sentir mieux équipé pour affronter quelques semaines, ou un été complet, loin de chez lui.
Penser à faire très tôt la valise
Lors de la colonie de vacances toussaint, commencez à faire vos valises tôt pour éviter les courses de dernière minute ou la chasse stressante pour trouver ce t-shirt préféré. Commencez le processus d’emballage en créant un inventaire initial des articles que vous avez chez vous, puis remplissez les articles manquants avec de nouveaux achats. Commencer tôt vous permettra de vous assurer que vous avez emballé tout ce dont vous avez besoin à temps. Un coup d’œil à la corbeille quotidienne des objets perdus et trouvés, et vous comprendrez pourquoi l’étiquetage est si important ! Beaucoup des campeurs ont les mêmes initiales, donc l’étiquetage avec le prénom et le nom est souvent le meilleur moyen de s’assurer que les articles retournent à votre campeur (et éventuellement à la maison). Emballez tous les articles qui seront emportés dans la salle de bain dans un panier de douche.
Soyez prêt à vous habiller pour les éléments
Assurez-vous que votre enfant a le bon équipement, quelle que soit la météo. Assurez-vous d’emporter de la crème solaire pour les jours ensoleillés, un insectifuge pour les soirées autour du feu et des raies. Vous pouvez également emporter quelques paires de t-shirts et shorts imperméables au cas où. Assurez-vous que votre enfant essaie tous les vêtements bien à l’avance pour s’assurer qu’ils lui vont toujours. Bien que les baskets soient un élément essentiel de la colonie de vacances toussaint, elles peuvent facilement devenir gorgées d’eau, alors assurez-vous d’emporter une paire de bottes de pluie ou de galoches pour ces jours boueux, et bien sûr, beaucoup de chaussettes supplémentaires ! Assurez-vous de connaître le climat de votre camp. Les journées chaudes et les nuits froides nécessitent une gamme complète d’options de vêtements. Il n’y a rien de mieux qu’une nuit d’été fraîche, à moins que vous ne manquiez du bon sweat-shirt, de la couverture ou du bonnet.
Connaissez les coordonnées d’urgence
Cette astuce s’adresse spécifiquement aux parents, assurez-vous de connaître tous les numéros de téléphone et adresses d’urgence si vous avez besoin de contacter quelqu’un au camp. Soyez au courant des politiques d’appels téléphoniques du camp. Chez Pali Adventures, les appels téléphoniques aux campeurs sont interdits, cependant vous pouvez toujours contacter un membre du personnel pour vous parler de votre camping-car ou en cas d’urgence. Préparez des trousses de soins et des lettres à envoyer à votre enfant tout au long de la session de la colonie de vacances. Glissez un petit mot dans les bagages du camp de votre enfant, ou envoyez des cartes ou des lettres à l’avance pour qu’il arrive avant que votre enfant arrive au camp.