Il est important que votre chien se comporte bien, peu importe où vous vivez. Dans les villes, cependant, cela peut être encore plus critique. Les propriétaires de chiens de ville sont confrontés à un large éventail de défis chaque jour, ce qui signifie qu’il est essentiel de rester vigilant à tout moment. Voici quelques conseils qui vous aideront à garder votre chien heureux en ville.
Laisser votre chien prendre de l’avance
Il et généralement connu que les dresseurs font apprendre aux chien de marcher du côté gauche de leur propriétaire. En ville, c’est un peu différent. En effet, le chien de ville apprennent facilement que les côtés du trottoirs contiennent tant de friandises. Pour que votre petit animal ne se met pas à grignoter une chose jetée au bord du trottoir, il est recommandé de le laisser marcher un peu devant vous. Assurez-vous d’avoir une bonne laisse.
Tous les chiens ne sont pas des amis
Cela est vrai partout, mais en raison du nombre de chiens dans la ville, il est particulièrement important de reconnaître que tous les chiens que vous rencontrerez ne seront pas amicaux. Il est recommandé de faire preuve de prudence à l’approche d’un autre chien.
Gérez un espace limité
La plupart des citadins seront bien conscients des défis que présente un chien dans un petit espace. Cependant, la solution n’a pas besoin d’être plus grande, il vous suffit de mieux organiser votre espace existant. Créer des limites cohérentes donnera à votre chien de ville une idée de l’endroit où il devrait être.
Manières dans les transports publics
Les transports en commun peuvent être traumatisants pour les chiens s’ils ne sont pas correctement dressés, donc si vous utilisez régulièrement les transports en commun pour vous déplacer en ville, il est essentiel que vous éduquiez correctement votre chien. Les chiens ne sont pas toujours autorisés dans les transports en commun, il est donc particulièrement important que les chiens se comportent lorsqu’ils le sont.
Exercice
L’exercice est important si vous voulez vous assurer que votre chien reste en bonne santé et heureux. De longues promenades aussi souvent que possible sont super mais nous savons que les citadins n’ont pas toujours le temps. Vivre dans un bâtiment accueillant les chiens pourrait signifier qu’il y aura un espace extérieur où les chiens du bâtiment pourront jouer ensemble.
Ne montre pas de colère
Tout le monde ressent de la colère de temps en temps, mais la vie en ville peut être incroyablement exigeante et stressante, ce qui rend difficile de garder votre colère secrète. Donc, si la ville vous donne l’impression que vous êtes sur le point d’éclater, respirez, prenez du recul et entraînez votre chien lorsque vous vous sentez plus calme.
Conclusion
Posséder un chien quand on vit en ville et très compliqué. Toute petite erreur et vous pouvez vous retrouver avec un chien mécontent frustré. Il faut bien savoir répondre à ses besoins tout en respectant les codes propres de la communication canine. Il vous sera de grande aide de faire appel à l’expérience d’un professionnel. Si vous êtes en régions parisienne, vous pouvez vous renseigner au près de Brigitte Strasser, dresseur de chien réputée sur Paris qui propose des services de Comportementaliste chien à Neuilly & Boulogne Billancourt et des services d’ Éducateur Canin à Neuilly & Boulogne Billancourt, mais se déplace également sur Paris et tout la région parisienne