toilettes
Maison

Les signes que vos toilettes ont besoin d’une maintenance

Des toilettes bouchées sont peut-être le problème le plus courant et le plus désagréable. Cependant, un simple bouchon n’est pas la seule chose qui peut mal tourner dans vos toilettes. Si vous remarquez un ou plusieurs de ces problèmes courants de toilettes, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel de la vidange avant que le problème ne s’aggrave.

Les toilettes ne s’évacuent pas

Pour les toilettes, une fuite ou un bouchon est un véritable cauchemar. Si vos toilettes ont régulièrement du mal à s’écouler ou s’écoulent très lentement, il se peut qu’une canalisation soit bouchée ou endommagée et vous devez prévoir une inspection vidéo de votre système d’évacuation et de votre canalisation d’égout immédiatement.

Odeur et refoulement

Si à chaque évacuation dans les toilettes il y a une mauvaise odeur qui émane de vos canalisations, une obstruction peut en être l’origine. Pour ceux qui utilisent une fosse septique, cela peut indiquer que la fosse est pleine et nécessité une vidange. Ce sont des situations désagréables qui peuvent se produire et qui sollicite l’intervention de professionnels du débouchage et faire vérifier aussi sa fosse septique Plascassier.

Chasse d’eau difficile à manipuler

Si vous remarquez que le bouton de votre toilette se coince ou devient difficile à pousser, ou si vous remarquez que la chasse d’eau a du mal à s’évacuer, vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel. Il pourra remonter la poignée ou enlever le mou de la chaîne de levage et faire en sorte que votre toilette s’évacue à nouveau correctement.

Le réservoir des toilettes coule continuellement

Le bruit de l’eau qui coule continuellement du réservoir ou de la cuvette de vos toilettes peut indiquer plusieurs problèmes. Soit le câble de levage est coincé, soit la boule du flotteur est endommagée ou frotte contre le réservoir, soit le réservoir laisse échapper de l’eau dans la cuvette. L’un ou l’autre de ces problèmes peut entraîner un gaspillage excessif de l’eau et une augmentation considérable de votre facture d’eau !

L’eau s’accumule autour de la base

Si vous remarquez qu’une flaque d’eau se forme autour de la base de vos toilettes, cela peut signifier que l’anneau de cire n’est plus étanche ou qu’il y a une fissure dans les toilettes elles-mêmes. L’un ou l’autre de ces problèmes peut entraîner des dommages coûteux à votre sous-plancher et doit être traité immédiatement. Si vos toilettes présentent l’un de ces signes précurseurs d’un problème plus important, contactez un déboucheur immédiatement et prenez rendez-vous pour résoudre le problème.